Le Concept des « Danseurs Fantastiques » est né en 2011 d’une idée originale de son leader Joe « Yamakasi ». En effet après des débuts en solo et plusieurs passages télé (M6, W9, …) où son style atypique mélangeant l’art du déplacement et la danse Hip-hop a séduit la France entière, l’idée lui est venue de créer un groupe hors du commun. Une équipe regroupant plusieurs performances de talent avec chacun leur spécialité. C’est ainsi que Creesto, Willy, Sweetlo et Joe sont réunis pour devenir les « Danseurs Fantastiques ».

Une Success story

Révélés par M6 dans l’émission « La France a un incroyable talent » en 2011, ils ont franchi toutes les étapes avec succès allant jusqu’à la fin!

Après l’émission nous fantastiques se sont lancé le défi de faire tomber les barrières de leur univers. Partir de leur base Hip-hop pour créer un spectacle grand public, n’hésitant pas à mélanger les genres (Rock’n’roll, Menuet, Disco, Variété française,…). Un moment de divertissement accessibles à tous, pouvant réunir tout le monde sans distinction d’âge ou de milieu social. Voilà l’objectif des « Danseurs Fantastiques ».

C’est ainsi qu’ils ont fait leur début au théâtre et ce de la plus belle des manières, sur la scène du théâtre le Palace durant l’édition 2012 du Festival d’Avignon. Véritable révolution dans le monde de la danse et du théâtre, ce spectacle intitulé « Voyage dans le Temps » a directement séduit le public.

Pour preuve ils ont joué la totalité du festival à guichets fermés. Fort de ce succès notre troupe à continuer son ascension fulgurante avec une saison complète au Théâtre Le Temple à Paris avec pas moins de 160 dates entre Octobre 2012 et Juin 2013, ajouter à cela des dates dans les plus grandes villes Françaises de et même à l’international.

Pour cette nouvelle saison Joe, Willy, Sweetlo et Creesto reviennent avec un nouveau show « Voyage dans le Temps » encore plus spectaculaire, encore plus drôle et nous embarquent dans un voyage à travers les différentes époques musicales jusqu’à aujourd’hui… Qui ont marqué notre mémoire collective…

Synopsis

Chant, danse, humour et générosité au service du public

3 chenapans piquent à un vendeur de chaussures des baskets magiques qui vont les balader à travers les siècles au rythme des plus importants courants de musique – du classique au jazz, du charleston au blues, du rock à la country, de la pop au disco, tous tubes confondus, d’Edith Piaf à Michael Jackson sans oublier les Earth, Wind and Fire. Romakes cinématographiques réincarnés en tchnicolor sous nous yeux : dessins animés de Bugs Bunny, Sister Act, Men In Black, La Couleur Pourpre, Amistad, entre autres, de ses amis.

De l’émotion, de l’insolence, de la gaité, du sex-appeal, de la maestria : Fantastiques ! Un show d’une qualité rare qui emporte les plus irréductibles des psycho-rigides.

.